Marvel & DC Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marvel & DC Forum

Le forum Vs System de la communauté Francaise.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Justice League of America

Aller en bas 
+2
Corwin
Bibi
6 participants
AuteurMessage
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 04/10/2004

Justice League of America Empty
MessageSujet: Justice League of America   Justice League of America EmptyJeu 6 Oct - 1:10

Juste quelques infos que j'ai recupere sur le prochain set DC:

Les teams seront donc les suivantes:

-JLA

-JLI

-Secret Society

-Injustice Gang

Voila un petit resume du style de jue de chaque factions vu les cartes que j'ai vu....

-JLA:
Frappe preventive,Disruption sur le jeu adverse,mechanique d'Ally.
Wonderwoman force l'adversaire a reveler tous les PT au debut de la phase de combat pour pouvoir les utiliser...pratique Smile

JLI:
Weenie defensifs.Un peu l'inverse de la team Brotherhood en fait...

Secret Society:
Possibilitée de prendre le controle des persos adverses apres leur avoir lave le cerveau...Manipulation de la KO pile+ certains requirements pour jouer la pluspart de leurs effets.

Injustice Gang:
Permet a ton adversaire de piocher plus de cartes...mais le puni pour avoir plus de cartes que soi dans la main.

Une seule nouvelle mecanique de jeu apparait dans ce set,il s'agit d'Ally.
Concretement je ne sais pas encore ce que ça fait car je n'ai pas vu de cartes avec le trait mais il y a de grandes chances pour que ça ressemble à Leader...Style un effet à tous les persos qui ont la meme faction que celle du perso avec le Keyword et qui lui sont adjacent

exemple:
Perso X.
ALLY: X gets +1/+1 for each other JLA character adjacent to him.

A voir quoi mais je vous tiendrait au courant dés que j'ai des news!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Pote a batman et superman, super héros !
Corwin


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/01/2005

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyJeu 6 Oct - 2:08

Ce n'est pas le fameux mécanisme qui ajoute un effet à chaque exhaltation ?
Green Arrow par exemple donne un +1 en ATK supplémentaire à chaque perso qui s'exhalte, il ne serait pas Ally : +1 ATK par hasard ?

Réflexion à chaud absolument sans fondement vu le peu d'info dont on dispose : le concept de Weenie défensif n'a jamais fonctionné dans aucun jeu, y a aucune raison qu'il ne fonctionne à VS. On ne gagne pas en évitant de perdre des PV. Le premier essai de team défensive (Crime Lords) était peu concluant, je leur souhaite bien du courage pour faire plus glamour sur le même concept.


Et quid des persos double affiliés dont parle la rumeur ? (Batman JLA et Gotham en même temps)



Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
narko
Pote a batman et superman, super héros !
narko


Nombre de messages : 299
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2004

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyJeu 6 Oct - 10:33

entierement d'accord avec corwin, s'ils nous pondent une JLI façon crime lords, ben adieu JLI. Meme pas sorti et deja plus jouée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ludanim.free.fr/
Dr Mc Coy
Moyen Héros ( pas encore un X-men ou un F4 koi ^^ )
Dr Mc Coy


Nombre de messages : 57
Localisation : chez les samurai
Date d'inscription : 31/05/2005

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyJeu 6 Oct - 12:36

Ally est en effet un mécanisme qui permettra d'obtenir le 2ème effet kiss cool lors d'un powerup.

A priori il y aura une seconde suprise dans le set mais comme je m'appelle pas Bibi ( Justice League of America Jessor ) et que je sais pas s'il a prévu d'en parler plus tard, je me tais pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 04/10/2004

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyJeu 6 Oct - 14:52

En fait Ally n'est toujours ps confirme pour de vrai sur ce que ça fait donc je ne m'avance pas..j'aime pas la polemyque pour le plaisir mais de ce que j'ai vu cela donne un second bonus apres Power Up

Je suis d'accord pour le weenie defensif,va falloi m'expliquer où ils veulent aller...Meme chose pour la team qui a besoin d'avoir tel ou tel typde de carte dans la Ko Pile pour fonctionner,je trouve pas ça tres porteur mais les fans d'Underworld devraient trouver leur bonheur.

Les persos double affiliés non pas ete reveles pour certain donc cela reste en speculation...

Quand j'ai plus de news concrete (style une carte devant moi) je vous en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mc Coy
Moyen Héros ( pas encore un X-men ou un F4 koi ^^ )
Dr Mc Coy


Nombre de messages : 57
Localisation : chez les samurai
Date d'inscription : 31/05/2005

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyJeu 6 Oct - 15:22

Citation :
Meme chose pour la team qui a besoin d'avoir tel ou tel typde de carte dans la Ko Pile pour fonctionner,je trouve pas ça tres porteur mais les fans d'Underworld devraient trouver leur bonheur.

Une team s'appellant Secret Society et utilisant le lavage de cerveau, ça peut pas être mauvais de tte façon Justice League of America Love C'est sur que ça a pas la classe des vampires coucou ! mais au moins ça donne une faction "dark/glauque" à DC (Marvel a déjà Underworld, va recevoir Hellfire Club).
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 04/10/2004

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyJeu 6 Oct - 20:09

Bon c'est rele j'ai vu la future feuille insérée dans les boites de boosters de JLA et Ally sauf changement fonctionne bien lors des Power Up...Tu gagnes ton bonus de +1/+1 et tu trigger un effet kiss cool de plus.

Une bonne petite mechanique a condition que tout le monde y est acces car sinon on risque un peu de se retrouver avec l'effet Willpower:Tu joues ally tant mieux sinon... Justice League of America Encaisse

D'ailleurs,j'espere que l'on va rapidement arriver au bout de toutes les team que voulait sortir UDE afin de repartir pour un tour de cadran en permettant à toutes les teams d'acceder à tous les keywords, dans la mesure du possible!!
Revenir en haut Aller en bas
narko
Pote a batman et superman, super héros !
narko


Nombre de messages : 299
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2004

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyJeu 6 Oct - 20:34

c clair qu'il y a assez de teams. fo les booster maintenant mr UDE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ludanim.free.fr/
Corwin
Pote a batman et superman, super héros !
Corwin


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/01/2005

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyJeu 6 Oct - 20:40

La logique voudrait qu'un MOR2 ne soit pas qu'une simple réédition par exemple, mais une remise à neuf allant de ce sens, en ré-examinant toutes les cartes du set et les confrontant avec ce qui s'est fait depuis.

Pas forcément une remise à zéro mais des ajustements, dans l'esprit d'un Colossus gardant son coût, ses carac, son effet, mais ajouté d'un Invulnérable par exemple.

Malheureusement si la logique entrait dans l'élaboration d'un set de TCG... Confused



Corwin, ça se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
narko
Pote a batman et superman, super héros !
narko


Nombre de messages : 299
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2004

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyJeu 6 Oct - 20:42

en meme temps, remettre a flot les pauvres revenge squad, c pas gané...
Revenir en haut Aller en bas
http://ludanim.free.fr/
Corwin
Pote a batman et superman, super héros !
Corwin


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/01/2005

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyJeu 6 Oct - 21:45

Chuis pas d'accord, les Revenge Squad on déjà toutes les bonnes cartes, il leur manque juste des persos plus puissants en terme de carac pures.

Or les persos c'est ce qu'il y a de plus facile à créer. Quand tu rajoutes un tuteur ou recover-like à une team quelques extensions plus tard, ça se voit. Un perso qui complète une curve ou renforce une faiblesse dans un drop donné, ça se voit moins.

'fin j'dis ça j'ai quand même liquidé mon Revenge Squad la semaine dernière hein, l'espoir à ses limites. Wink



Corwin, plouf
Revenir en haut Aller en bas
narko
Pote a batman et superman, super héros !
narko


Nombre de messages : 299
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2004

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyJeu 6 Oct - 21:47

j' ai fais pareil, g tout liquidé.
prions pour nos pauvres RS, parce que y'a quand meme du boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ludanim.free.fr/
Corwin
Pote a batman et superman, super héros !
Corwin


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/01/2005

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyJeu 6 Oct - 22:05

Bin en l'occurence des drops 2, 4 et 5 défensifs (alors que j'ai dit au-dessus que les persos défensifs c'est de la daube, belle cohérence...) et un recover, et la team tiens bien la route.
In Evil Star Evil Truc + Hostage Situation rendent souples l'utilisation d'ongoing situationnels en exemplaire unique, comme Concrete Jungle, Pression Politique, Bad Press, Unmasked,...
Plus les trois bons persos que sont Atomic Skull, Doomsday et Lex Luthor (le piocheur), et quelques tricks sympas, y a une bonne base. Manque juste les persos Smile



Corwin, mais non on ne fait pas de HS
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 04/10/2004

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyJeu 6 Oct - 22:16

Citation :
Corwin, mais non on ne fait pas de HS


Naaan ça se saurait!!

lol


Pour continuer dans le sujet,il n'est toujours pas question d'un Origins 2 ni d'une refonte des persos dans des sets de "base"...Je pense que ce sera fait mais à l'interieur de sets nouveaux,style on verra bien ce que nous a concotce le R&D en Xmen Revoultions....
Revenir en haut Aller en bas
§iL ƒAll€n Ang€L
l'admin chéri ™ TTV
§iL ƒAll€n Ang€L


Nombre de messages : 545
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2004

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyJeu 6 Oct - 22:46

Je vous présente en AP exclusive de chez moi, le nouveau apocalypse de MOR2

Apocalypse, En sabah Nur

Flight range

Reservist, willpower 5, leader : adjacent characters gain +5 Atk while they don't have X-men or Brotherhood affiliation.

At the start of the combat phase, Ko up to two target ressources.

Born over 5000 years old ago in Egypt, En sabah Nur seeks to bring about a new age of man. An age of Apocalypse.

LA prochaine gamma bomb sera "construct" et Omen permet de piocher un nombre de cartes égal au cout du perso engagé, elle a ally : +5 Def this turn ( once per turn siouplai ) et reinforcement. La carte power surge deviendra construct, ongoing : tous vos persos gagnent un will po égal a leur cout. replace power surge, target character gets +X willpo this turn where X is the total willpo your characters have.

Il va de soi que d'ici là, les crime lords, les sinister 6 et les revenge skouad seront jouables .... allez, et peut-etre même que d'ici là, les decks PURS negative zone feront des top 8 ( jve voir un deck avec 2 persos gagner quand même ! )


HOP HOP, on recadre tout ca siouplai :p
Revenir en haut Aller en bas
Corwin
Pote a batman et superman, super héros !
Corwin


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 11/01/2005

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyVen 7 Oct - 2:00

On recadrera quand j'aurai demandé au Père Noël que Honor Among Thieves affecte les cartes en main...


Bon sinon la rumeur des doubles affiliations de base, c'ets gentil mais cela forcera-t'il les teamages ou plus vraisemblablement ne permettra que quelques splashs ?
Un exempel comme ça, si un Batman JLA est aussi Gotham de base, le but affiché et de forcer le teamage, mais dans les faits, est-ce que les joueurs ne vont pas se contenter de renter des Utility Belts et des Fizzle dans leurs decks JLA ?
Ca sent la mécanique détournée de son esprit à plein nez.



Corwin, qui spécule en force
Revenir en haut Aller en bas
§iL ƒAll€n Ang€L
l'admin chéri ™ TTV
§iL ƒAll€n Ang€L


Nombre de messages : 545
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2004

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyVen 7 Oct - 8:59

J'espère que tu as fait ta demande, parceque va falloir etre gentil avec le papa@dmin™ pour ce Noyel ! Sinon, c'est le supère fouéteur™ qui va venir vous régaler ... Attention au flying coup de pied au derrière™ ^^
Revenir en haut Aller en bas
narko
Pote a batman et superman, super héros !
narko


Nombre de messages : 299
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2004

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyVen 7 Oct - 11:45

tant que c'est pas la fessée brutale d'hulk...
Revenir en haut Aller en bas
http://ludanim.free.fr/
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 04/10/2004

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyVen 7 Oct - 13:58

Citation :
Ca sent la mécanique détournée de son esprit à plein nez.

En tres nous,si cette mecanique existe bel et bien je pense que l'on verra deux cas:

-le casual player qui joue le team up car il trouve ça rigolo

-le pro player qui se dit que splasher les bonnes cartes ça se refuse pas...ou les bons persos comme alfred...

Je suis donc bien d'accord avec toi,ça risque tres vite de deraper!!
Revenir en haut Aller en bas
narko
Pote a batman et superman, super héros !
narko


Nombre de messages : 299
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2004

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyVen 7 Oct - 16:23

ça a deja dérapé de toute façon..
Revenir en haut Aller en bas
http://ludanim.free.fr/
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 04/10/2004

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptyVen 7 Oct - 21:20

En meme temps j'ai jamais dit le contraire mais je parlais juste pour ce point precis... coucou !
Revenir en haut Aller en bas
seb nukem
modo chéri ™
seb nukem


Nombre de messages : 278
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2004

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptySam 8 Oct - 20:21

Notez que ça donne aussi du piment au deckbuilding golden, qui de toutes façons, n'est pas un format très équilibré à la base.

Au point ou on en est, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ryoko-owari.com
§iL ƒAll€n Ang€L
l'admin chéri ™ TTV
§iL ƒAll€n Ang€L


Nombre de messages : 545
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2004

Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America EmptySam 8 Oct - 23:40

tetre que les seuls avantages de ces persos multi teams sont justement réduit a avoir plusieurs teams, genre docteur tzin tzin, peu importe les teams qu'il pourrait avoir, je sais pas si c'est pour autre chose que pour la forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice League of America Empty
MessageSujet: Re: Justice League of America   Justice League of America Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice League of America
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel & DC Forum :: News et Tournois :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser