Marvel & DC Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marvel & DC Forum

Le forum Vs System de la communauté Francaise.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Commencer à VS System

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
goetzilla
humain



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2006

Commencer à VS System Empty
MessageSujet: Commencer à VS System   Commencer à VS System EmptyJeu 25 Mai - 14:16

Bonjour,

J'ai une grosse envie de me mettre à VS System. J'ai beaucoup joué aux jeux de cartes il y a quelques années (Magic, Guardians, L5R, LotR), et ça me manque un peu. Et de tous les jeux actuels c'est VS System qui me tente le plus.

Par contre je ne sais pas par quoi commencer:
- plutôt Marvel ou DC ?
- par quelle série commencer ? Forcément Origins ?
- y'a-t-il besoin d'un starter comme dans d'autres jeux ?
- les starters découvertes pour 2 joueurs valent-ils le coup ?

Bref, si vous pouviez me donner quelques conseils d'achats.

Où achetez-vous vos cartes d'habitude ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
inari
Moyen Héros ( pas encore un X-men ou un F4 koi ^^ )
inari


Nombre de messages : 71
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2005

Commencer à VS System Empty
MessageSujet: Re: Commencer à VS System   Commencer à VS System EmptyJeu 25 Mai - 20:29

Salut!

Pour ce qui est de l'équipe, le choix te reviens, sache seulement que chaque équipe possède une ou plusieurs façons d'être joué surtout dans les dernières extentions.

Tu n'as pas besoin de commencer par les origins à moins que tu veuille jouer une des équipes qui y sont.

Quand a savoir s'il faut commencer par Marvel ou Dc Comics, là aussi c'est un choix que tu dois faire seul. Personellement j'ai choisit mon super héros préféré sans me poser la question de savoir si son équipe était bonne ou pas. Cependant je te conseil de commencer avec un starter car tu as déjà une base pour débuter directement après l'achat. De plus tu as un livret de règle et toutes les informations pour prendre connaissance des bases du jeu.

Pour le lieux d'achat, je dirais que tu trouveras le jeu dans les même magasins qui vendent les cartes magic. Sinon regarde sur le net ou les pages jaunes (si tu habites près de Toulouse, il y a Univers Parallèles ou Jeux Mage Inn, si tu habites près de Bordeaux, il y a Jeu Mage Inn et Arme de Légende à Bègles )

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=38528
goetzilla
humain



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2006

Commencer à VS System Empty
MessageSujet: Re: Commencer à VS System   Commencer à VS System EmptyJeu 25 Mai - 22:43

Si je prends un starter et des boosters, j'imagine qu'il vaut mieux que je prenne tous les boosters de la même extension ? Sinon je risque de me retrouver avec trop de cartes injouables entre elles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
inari
Moyen Héros ( pas encore un X-men ou un F4 koi ^^ )
inari


Nombre de messages : 71
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2005

Commencer à VS System Empty
MessageSujet: Re: Commencer à VS System   Commencer à VS System EmptyVen 26 Mai - 0:32

En générale, il est de bon conseil de le faire. Mais n'oublie pas qu'il existe, des personnages de l'équipe que tu joue, dans les extentions qui suivent de la même maison d'édition.

Pour te donner un exemple, l'équipe de Batman (gotham Knight) est arrivée avec la première extention de Dc Comics ( Dc Origins) mais il ya des versions de Batman qui sont sortie dans l'extention Justice League Of America (JLA). Je ne suis pas un expert des extentions de Dc mais je pense qu'il doit exister aussi des personnages Gotham Knight dans les extentions de Green Lantern et de Man Of Steel.

Si tu commence avec un starter tu auras une équipe avec une bonne base mais qui sera incomplète (tu auras environ 30 cartes dans le starter alors qu'un deck normal en compte 60) donc il te faudra le compléter. De plus ton starter ne te donnera pas tout le panelle de personnage disponible dans l'extention en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=38528
goetzilla
humain



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2006

Commencer à VS System Empty
MessageSujet: Re: Commencer à VS System   Commencer à VS System EmptyVen 26 Mai - 8:27

Ok, je vois le principe.

Par contre chez Parkage, il n'y a que 3 starters différents : il n'y a pas au moins 1 starter par extension ?
Revenir en haut Aller en bas
inari
Moyen Héros ( pas encore un X-men ou un F4 koi ^^ )
inari


Nombre de messages : 71
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2005

Commencer à VS System Empty
MessageSujet: Re: Commencer à VS System   Commencer à VS System EmptyVen 26 Mai - 10:45

En théorie je crois que oui. Mais il ya certaine édition qui ont plus de succés que d'autre et donc les starters ne sont plus disponibles. A ma connaissance, il y avait un starter en Marvel Origins (brotherhood- X Men), en Dc Origins (Gotham Knight- Arkham Inmates), un starter Fantastic Four (a l'occasion de la sortie du film), un Starter superman de l'édition Man of Steel, En Web of Spiderman, un starter (Spider Friends- Sinister Syndicate) et dans l'extention des X-men, le starter (Brotherhood- X men).

Je t'avoue que je n'ai jamais vu de starter dans les édition suivantes:
JLA, Green Lantern, Avengers, Marvel Knights.

Voilà!!! Si tu joue une équipe dans les éditions JLA ou Avengers il doit encore exister des tin box à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=38528
Tullaris
Toulouse Team Versus
Tullaris


Nombre de messages : 333
Localisation : Toulouse (côté zone négative)
Date d'inscription : 28/10/2004

Commencer à VS System Empty
MessageSujet: Re: Commencer à VS System   Commencer à VS System EmptyMar 30 Mai - 14:25

Ouaip il y a aussi un sterter Gotham Knight League of assassin (film aussi)
Revenir en haut Aller en bas
inari
Moyen Héros ( pas encore un X-men ou un F4 koi ^^ )
inari


Nombre de messages : 71
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2005

Commencer à VS System Empty
MessageSujet: Re: Commencer à VS System   Commencer à VS System EmptyMar 30 Mai - 21:09

Ah, je ne le connaissais pas celui-là !

Il y a t-il quelque chose d'intéressant pour un débutant en Gotham Knight ?

Et pour en revenir à l'auteur de ce sujet,goetzilla, est-ce que tu as choisis une équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=38528
goetzilla
humain



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2006

Commencer à VS System Empty
MessageSujet: Re: Commencer à VS System   Commencer à VS System EmptyDim 4 Juin - 16:09

inari a écrit:
Et pour en revenir à l'auteur de ce sujet,goetzilla, est-ce que tu as choisis une équipe ?

J'hésite. Un collègue m'a fait essayé HeroClix, et franchement c'est pas mal du tout.

En plus j'ai l'impression que ça reviendrait moins chère qu'un JCC.

En plus pour les quelques parties que je jouerais...

J'hésite !
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Pote a batman et superman, super héros !
soukata


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/09/2005

Commencer à VS System Empty
MessageSujet: Re: Commencer à VS System   Commencer à VS System EmptyDim 4 Juin - 21:29

C'est pas pour dire que VS c est mieu mais jouer a herosclix sa peut revenir cher si tu te trouve a jouer des fig unique dure a trouver.


Soukata "un deck 60€ une fig wolvi promo 75€"
Revenir en haut Aller en bas
goetzilla
humain



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2006

Commencer à VS System Empty
MessageSujet: Re: Commencer à VS System   Commencer à VS System EmptyLun 5 Juin - 9:21

soukata a écrit:
C'est pas pour dire que VS c est mieu mais jouer a herosclix sa peut revenir cher si tu te trouve a jouer des fig unique dure a trouver.

Soukata "un deck 60€ une fig wolvi promo 75€"

Ceci reste vrai pour tous les jeux à collectionner.

Par contre la différence entre VS et HeroClix, c'est que dans HeroClix est fixé une limite de points (par multiple de 100) qu'il ne faut pas dépasser en constituant son équipe (chaque personnage vaut un certain nombre de points en fonction de sa puissance).

Alors que dans un jeu de cartes, rien ne t'empêche de mettre un paquet de cartes super puissantes (et donc en l'occurence chère et dure à trouver).
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Pote a batman et superman, super héros !
soukata


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/09/2005

Commencer à VS System Empty
MessageSujet: Re: Commencer à VS System   Commencer à VS System EmptyLun 5 Juin - 19:37

Dans ton jeu de fig tu peu aussi mettre des fig tres puissante et cher et dure a trouver.
Les promo heroclix sont regulierement fumer et avec des prix fou
Revenir en haut Aller en bas
Tullaris
Toulouse Team Versus
Tullaris


Nombre de messages : 333
Localisation : Toulouse (côté zone négative)
Date d'inscription : 28/10/2004

Commencer à VS System Empty
MessageSujet: Re: Commencer à VS System   Commencer à VS System EmptyMar 6 Juin - 16:04

Je suis plutot d'accord avec Soukata sur le coup, heroclix est un super jeu mais rien n'empeche de faire mr. lebourrin comme dans d'autre jeux, de plus il ne faut pas oublier que ne faire qu'empiler des cartes fumees et cheres a vs est quasiement impossible, beaucoup des meilleures cartes etant communes ou unco et le principe des teams est la aussi pour aider!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer à VS System Empty
MessageSujet: Re: Commencer à VS System   Commencer à VS System Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer à VS System
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel & DC Forum :: News et Tournois :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser