Marvel & DC Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marvel & DC Forum

Le forum Vs System de la communauté Francaise.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LE deck Superman - Superman n'est pas unique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Man in the Mirror
humain
Man in the Mirror


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2008

LE deck Superman - Superman n'est pas unique. Empty
MessageSujet: LE deck Superman - Superman n'est pas unique.   LE deck Superman - Superman n'est pas unique. EmptyMer 2 Juil - 23:18

Bonjours à tous.

Nouveau sur le site, je vous propose pour mon baptème un de mes decks préférés, un vrai deck à la con dans le principe, et pourtant il marche pas mal puisque vainqueur assez souvent. Je soumet donc mon oeuvre à votre critique et espère que celles-ci seront contructives.

Attention! ce n'est pas un deck facile à jouer et encore moins à monter (32 rares), mais il est amusant et ma fois d'un niveau correcte.
Bonne lecture!

Characters

Tour 1

Perry White x4 (rare)
chef

Tour 2

Krypto x4
guard dog of el

Tour 3

Superman x4
rouge

Tour 4

Superman x4
clark kent

Tour 5

Superman x4 (rare)
metropolis marvel

Tour 6

Superman x4
kal el

Tour 7

Superman x4 (rare)
deterrent force

Tour 8

Vous n'y arriverez jamais ! lol

Plot Twists

Il y en a systématiquement 4 de chaque.

Solar Powered (rare)
Man of Twomorrow
At Their Finest (rare)
Soaring to New Heights
Look-Alike Squad (rare)
For the Man Who Has Everything (rare)

Locations

Kandor x4
city in a bottle

Equipment

Entropy Aegis Armor x4 (rare)

Side Deck

Daily Planet x4 (Location) (rare)
Résidence El x4 (Location)
Robots Superman x4 (Character)

Explications

Le principe du Deck est assez simple en théorie, mais ne vous y trompez pas, comme à l'accoutumé, une seule erreur et c'est la fin!

1>Superman n'est pas unique

Ceci est la base de tout. Grâce au tour 3 (en payant 1 point d'endurance) ou grâce au plot twise Look-alike squad. Cette construction me permet à la fois d'exalter comme un forçonné et de m'assurer mes tours.

2>le Contrôle de ma sortie

Il devient très rare de ne pas avoir chacuns de ses tours à partir du tour 4 à cause des deux tuteurs de fous furieux que sont Man of Twomorrow et For the Man Who Has Everything. Le premier me contraint à défausser mais le second ne m'y oblige que si je ne controle pas déjà le mec que je vais chercher dans mon deck...évidemment, allant systématiquement chercher superman...

3>Moi, j'attaque comme un fou...

La puissance que fournissent Solar Powered, Soaring to New Heights, At Their Finest, l'Entropy Aegis Armor et l'exaltation est simplement formidable. On peut ainsi doubler voir tripler les stats de base de l'attaquant sans trop de difficultées (+3/+3, +2/+2 et un marqueur comique, +2/+2 à tous les persos... c'est vraiment impressionnant)

4>...mais toi, crois moi, tu ne fais rien !

Et c'est là qu'est toute la subtilité de superman. Une des règles litigieuses du versus système fait état de la différence entre attaques rendues impossibles (rendant disponible les persos) et attaques illégales (ne redressant personne).

Or, le tour 4, après activation, exige qu'il devienne défenseur. Si celui-ci est couvert et que l'adversaire n'a pas le vol, l'attaque devient non pas impossible mais illégale ! les attaquants ne sont pas alors redressés : un coup d'épée dans l'eau.

Pis encore ! Kandor, la location, interdit à tous persos d'attaquer un personnage couvert. C'est à dire qu'en combo, toute attaque est emplatrée grâce au tour 4 !

De même pour l'attaque suivante, car le lieu permet aussi de d'échanger la position de deux personages. Ainsi la seconde attaque est aussi, à l'instar de sa grande soeur, réduite à l'échec.

Et je doute qu'après vos persos soient assez puissant pour resister à la vague d'hommes d'acier qui les attendent...

Conclusion

Le deck fonctionne. Il est extrêmement dur à monter, mais d'une efficacitée redoutable. Il a encor quelques ressources, mais je vous laisse le soin de les trouver.

Si vous ne croyez pas à la force du deck, et si vous êtes de région parisienne, je vous défis! je monte sur la capitale régulièrement.

Et craignez aussi le side!

Carpe Diem et à un prochain Post...
Revenir en haut Aller en bas
seigneurhp
humain



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2008

LE deck Superman - Superman n'est pas unique. Empty
MessageSujet: Re: LE deck Superman - Superman n'est pas unique.   LE deck Superman - Superman n'est pas unique. EmptySam 26 Juil - 21:38

je connais un deck superman de ce genre que l'on ma jouer à Evreux ^^ j'en ai un mauvais souvenir , je dois qu'il tape pas mal quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle7
mutant de bas-étage ( rez de chaussée )



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2006

LE deck Superman - Superman n'est pas unique. Empty
MessageSujet: Re: LE deck Superman - Superman n'est pas unique.   LE deck Superman - Superman n'est pas unique. EmptyMar 29 Juil - 1:56

Bonjour à vous.
Haa du deckbuilding de Superman.
C'est une Curve Classique, pas ininterressante mais je pense que tu peux la pimenter un peu plus.

Primo:
At Their Finest (rare) tu ne peux pas le jouer puisque tu ne joue pas Batman.

Deuxio:
Jouer Look Alike squad c'est très bien mais sache qu'il existe un lieu qui coute 1 appelé Cadmus Labs qui rend réelement les Superman non Unique:
[Activate Symbol] -> Cards named Superman are not unique this turn.

Replace Cadmus Labs -> Target Superman gets +1/+1 this attack.

Tertio:
Je trouves le Superman à 5 Metropolis Marvel super fort, mais pourquoi se passer de l'Invulnérabilité d'une Common à 5 Superman, Man of Tomorrow en DWF

Quatro
4 tour 7?? Non, je crois que ce n'est pas utile. En plus tu peux panaché avec seulement 2tour7 Différents Superman FOUNDING Member et Superman Deterrent Force.

Cinq
Tu t'embrouilles un peu dans les règles. Une attaque ne peut être Illégale qu'avant le combat. Donc le perso ne peut pas rester Bloquer en combat. En plus si Superman devient le défenseur, il devient le défenseur. On ne regarde plus la légalité de l'attaque à ce moment là.


Enfin pour un briefing plus détaillé avec des joueurs plus experts que moi je t'invite à nous retrouver sur ce forum:
http://vs-france.forum2jeux.com

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE deck Superman - Superman n'est pas unique. Empty
MessageSujet: Re: LE deck Superman - Superman n'est pas unique.   LE deck Superman - Superman n'est pas unique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE deck Superman - Superman n'est pas unique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fred deck superman avenger
» Superman, tout en stretch
» Deck Doom 2.0
» Faire un Deck
» DC Modern Age, pick your team!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel & DC Forum :: Vos Decks. :: Golden Age-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser