Marvel & DC Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Marvel & DC Forum

Le forum Vs System de la communauté Francaise.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Developper VS en france

Aller en bas 
+11
Banco Bat
azhagmorglum
soukata
lezard valeth
inari
Tullaris
Overspace
Rawion
tetar
Bibi
nightmaremagician
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nightmaremagician
Moyen Héros ( pas encore un X-men ou un F4 koi ^^ )



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2005

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyMer 7 Juin - 12:51

J'en ai marre!
J'ai l'impression que VS est en train de mourrir en france.
Le nouveau systeme de tournois ne se met pas assez rapidement en place!
Je pense que c'est a nous, joueurs, de faire qq chose a ce niveau là.
Je salue Rawion qui co organise un tournois sur paris cet été, mais le but du jeu serait d'en faire plus!
Qui serait motiver pour organiser des GROS event cet été? Que ce soit a paris ou amiens, lille peu importe, l'interet serait d'en organiser pour relancer le jeu!
Qui serait motivé?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 04/10/2004

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyMer 7 Juin - 15:04

Citation :
Je pense que c'est a nous, joueurs, de faire qq chose a ce niveau là

En meme temps il faut aussi que l'on nous donne l'envie de faire des choses pour le jeu et meme si par le passe j'ai fais beaucoup (je pense) pour le jeu sur la region Toulousaine,je n'ai juste plus l'envie de me battre et d'organiser des events car je suis presque sur à 99% que les gens n'auront plus envie,que les lots ne seront jamais la a temps,etc etc...

Le public CCG est de nature tres versatile.C'est pas comme si il n'y avait qu'un seul jeu sur le marche...Donc meme si ton jeu est super,entube les gens une fois ca passe,deux fois à la limite mais à la troisieme fois tu es sur que ta credibilité est entamée et c'est fini pour ton jeu à ce moment là...Et c'est malheureusement le sentiment qui ressort de tous les joueurs avec lesquels je discutte lors des tournois ou dans d'autre situations.

Dans un autre post,quelqu'un disait en gros "ils laissent de cote VS pour implanter WoW CCG,un licence super connue en France"...Ok mais en meme temps la cible n'est pas du totu la meme et je ne pense pas que tu puisses atteindre la barre des 50% de joueurs de VS qui se mettront à WoW CCG donc la encore mauvais calcul et surtout mauviase excuse il me semble...

On a de moins en moins de support pour les joueurs et par la meme occasion de moins en moins de raisons de dire aux joueurs "viendez c'est super y'aura plein de trucs chouettes!!".Parce que à la fin,meme si tu raisonnes et te dit "c'est toujours mieux que ne rien faire de tes cartes" alors 80% des joueurs decus te diront ben c'est pas grave,je vend tout sur le net et je me met à un autre CCG,certes moins bien mais avec des lots.

C'est triste a dire,mais c'est souvent la carotte qui fais avancer le joueur!
Revenir en haut Aller en bas
nightmaremagician
Moyen Héros ( pas encore un X-men ou un F4 koi ^^ )



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2005

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyMer 7 Juin - 18:21

En gros, le jeu meurt et nous on regarde...
C'est un combat perdu d'avance. Envoyer des mails pour geuler a UDE europe ne servira a rien je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Pote a batman et superman, super héros !
tetar


Nombre de messages : 314
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2004

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyMer 7 Juin - 18:47

et tu proposes quoi BIBI ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 04/10/2004

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyMer 7 Juin - 19:44

Mais malheureusement je ne propose rien pour la simple et bonne raison qu'a force de nous retirer les possibilitées une a une je fais partie desormais de ces gens desabuse qui pensent qu'il n'y a plus rien a faire...Et quand bien meme j'aurai une idée fabuleuse pour sauver les jeu construit (parce que quand meme on en est la...) elle serait soit irrealisable car demandant probablement trop de choses que ne souhaite plus nous fournir UDE soit tout simplement pas assez accrocheuse pour les joueurs.

En fait au fur et a mesure que j'ecris ces lignes je me rend compte ques des idées j'en ai deux:

1) Revenir a l'ancien systeme de tournoi avec a la rigueur le retrait des 250 euros de cash Prize pour les PCQ avec a la place des promos en plus grand nombre,des Pre releases ou les lots sont la en temps et en heure et deux 10k par an par pays (et par forcement dans la capitale histoire de faire bouger les gens et de meler les communuatées...)

2) Faire des tournois non sanctionnés,avec des lots offerts par les boutiques, sans PAF avec juste de la bonne ambiance et se debarrasser du cote PC du jeu qui ne touche de toutes facons que quelques rares personnes dans notre pays.

Voila comme tu peux le voir rien de bien neuf sous le soleil si ce n'est de ne pas avoir l'impression en tant que joueurs de se faire antuber par une boite qui ne fais plus d'efforts pour un jeu mais qui voudrait bien quand meme que tu depenses tes sous dans son jeu et que les organisatuers (oui ce qui passent leur temps a essayer de creer des choses pour les joueurs histoire qu'il y ai un eimpression d'OP dans tout ca) se sentent soutenus par une boite pour laquelle ils sont benevoles (et on sait tous que ca prend du temps!) et pas laisses sur le bord de la route avec les joueurs...Parce que au final,qui est ce qui se prend des regards de gens mecontents lors des tournois quand tu leurs expliques que les lots arriveront (peut etre avec de la chance...) plus tard?? Aux dernieres news ce n'est pas UDE mais bien le gars qui s'est emmerde la vie a ce que l'event est bien lieu malgres les 200 embrouilles possibles et les renvois de balles entre UDE USA et UDE Europe.

Alors d'accord je peux sembler tres amer dans mon discours (et je le suis tres probablement car je n'ai pas encore eu le recul par rapport a la degradation trop soudaine et abrupte de la situation du Jeu Organise) mais remarque quand meme que c'est quelque part la verite toute nue.
Et encore,je ne parle pas de mon experience personnelle mais d'un discours generaliste car je sais bien que ce genre de situation se trouve repettée un peu partout en Europe...Si je devais ajoutter mon cas personnel au tableau je rajoutterai alros que je suis bien degoutte d'avoir passe deux ans maintenant a organiser des events pour ce jeu,d'etre toujours disponible pour les joueurs et ce sans JAMAIS pouvoir jouer comme je le souhaitais a quelque niveau de competiton que ce soit,ayant juste la chance d'integrer une equipe avec quelques vieux potes pro players et de faire du deck building avec eux...

Donc qu'est ce que je propose: ben tout simplement plus rien que de jouer comme ca à la rache dans une boutique et ce de temps en temps et de bien proffiter de ce super CCG mais dans l'absolu je pense qu'il faut arreter de tenter l'impossible dans la mesure ou les joueurs ET les orgas sont blases et ne se sentent plus pousses vers l'avant par UDE mais plutot carrement se retrouve avec des batons dans les roues.

Par contre,si quelqu'un du coin se sent l'envie, le courage et le temps de reprendre le flambeau,je le lui laisse avec grand plaisir et je serai heureux de lui donner un coup de main à l'occasion mais pour moi,fatigue et blase par tout ce bordel, je m'arrete la.

Desole pour le post un peu long mais il servira j'espere a clarifier la situation un peu brouillon dans le coin,a repondre a ta question (j'espere) et surtout a donner mon point de vue sur tout ca,chose que l'on me reclame depuis 1 bon mois maintenant...

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Rawion
humain



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2006

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyMer 7 Juin - 21:41

Je vous est dit que je feria le max ^^
sincerment atendez un peut promi je ferai le max pour que le jeux ne meurt pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Overspace
mutant de bas-étage ( rez de chaussée )



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2005

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyMer 7 Juin - 22:01

Owen, si t'as besoin d'un coup de main tu demandes !

Au fait, on a le droit d'organiser, d'arbitrer et de jouer en mm tps ? (il me semble que non mais pour des ptits tournois ce serait plus simple je pense qd mm)

JP
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 04/10/2004

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyMer 7 Juin - 22:25

Et non tu ne peux que organiser/arbitrer ou bien jouer et pas faire les deux..resultat pour moi: 2 tournois en deux ans..lol
Revenir en haut Aller en bas
nightmaremagician
Moyen Héros ( pas encore un X-men ou un F4 koi ^^ )



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2005

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyMer 7 Juin - 22:28

Overspace a écrit:
Owen, si t'as besoin d'un coup de main tu demandes !

Au fait, on a le droit d'organiser, d'arbitrer et de jouer en mm tps ? (il me semble que non mais pour des ptits tournois ce serait plus simple je pense qd mm)

JP
Officieusement oui.
En general, quand il y a peu de monde, un des joueurs peut etre désigné par un des boss du magasin comme arbitre (c'est toléré par abysse) néammoins, il ne pourra pas entrer son numéro UDE en tant qu'arbitre, faut que le bosse du magasin ou n'importe quel autre gars qui ne joue pa ai passé le test et donne son numéro.

EDIT:
Dommage qu'en 2 ans tu n'aies pas fait ca Bibi
Revenir en haut Aller en bas
Overspace
mutant de bas-étage ( rez de chaussée )



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/09/2005

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyMer 7 Juin - 22:33

Ca par exemple ca me semble une connerie. Si le jeu à besoin de prendre de l'ampleur, tu peux pas "sanctionner" les mecs qui s'investissent pour organiser des ptits tournois locaux. Ok sur les gros mais pas sur les trucs à 15 personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 04/10/2004

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyJeu 8 Juin - 1:26

Citation :
Dommage qu'en 2 ans tu n'aies pas fait ca Bibi

Encore aurait'il fallu que je puisse le faire...
Revenir en haut Aller en bas
nightmaremagician
Moyen Héros ( pas encore un X-men ou un F4 koi ^^ )



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2005

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyJeu 8 Juin - 9:45

tu ne pouvais pas demander a un mec du magasin de passer 1 test LV1 sur le net pour que tu puisse jouer et arbitrer(sachant que sur le net, tu as le droit a toutes les "sources" possibles)...C'est domage, enfin je dis ca, on a fait pareil pour yugioh a ses debuts donc...
Revenir en haut Aller en bas
tetar
Pote a batman et superman, super héros !
tetar


Nombre de messages : 314
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2004

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyJeu 8 Juin - 11:22

d'un autre coté faut arreter avec les "regles UDE"
pas le droit de fair ci, pas le droit de faire ca....
c'est pas comme ci on devait attendre bcp de leurs part pour devoir respecter des regles à la con...
ca gene qui que l'arbitre joue??
faut pas deconner!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 04/10/2004

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyJeu 8 Juin - 14:21

Citation :
ca gene qui que l'arbitre joue??

Tout simplement...moi :p

Qaund tu joues tu n'es pas forcement concentre sur tout ce qui se passe et tu paisses passer des conneries a droite et a gauche donc soit tu joues,soit tu arbitre, mais pas les deux a la fois,c'est le meilleur moyen de mal faire son boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Tullaris
Toulouse Team Versus
Tullaris


Nombre de messages : 333
Localisation : Toulouse (côté zone négative)
Date d'inscription : 28/10/2004

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyJeu 8 Juin - 16:01

Je ne suis pas organisateur, tout au plus joueur qui aime ce jeux et le pratique un minimum...

De mon point de vue de joueur, je comprends la blase de Bibi et il est vrai que versus a toulouse marche en grande partie a cause du coup de pouce (un gros pouce là) qu'il aura donne a Univers Parallele il y a deux as donc...

voir tout disparaitre est blasant, tous les prix, les bonus, les petits trucs qui pousse un peu plus a jouer!!

Doit on abandonner le jeu pour autant? non je ne pense pas cependant il est vraiment dur de se dire "merde c'est dur de faire avancer le jeu sans aide"

Pour ce qui est de l'impossibilite de jouer et arbitrer, je suis d'accord avec bibi, la principale qualite d'un arbitre devant etre la disponibilite et surtout l'implaquabilite de ses decisions (domaine ou l'on ne peut rien reprocher a Bibi, quand il Rule, IL RULE!! ^^)

J'aimerais bien organiser des tournois, meme si je ne suis pas un dieux absolu de la regle, je pense pouvoir le faire, ne serais ce que pour avoir une deuxieme possibilite et voir evoluer un tournois que l'on a monte...

Cependant il faut bien voir que l'orga premier sera toujours le recepteur du mecontentement ca, c'est un fait...
Revenir en haut Aller en bas
inari
Moyen Héros ( pas encore un X-men ou un F4 koi ^^ )
inari


Nombre de messages : 71
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2005

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyDim 11 Juin - 11:39

Il est vrai que l'on a clairement l'impression que UDE USA veut faire couler la branche européenne en supprimant progressivement et de manière peu discret les lots . Je ne serai pas étonné qu'un jour on dusse payer pour jouer à un tournoi sans lot. Mais je me demande ce que fait UDE Europe pour éviter de se voir supprimer?

Personellement, je crois que la branche américaine ne veut plus soutenir matériellement sa soeur européenne. Mais le problème vient aussi du fait que UDE Europe ne fait que très peu de chose pour la promotion ou pour le dévellopement du jeu (il n'y a qu'a voir le système des preview, on a l'impression que c'est fait au hasard sans tenir compte de l'importance de la communauté de joueur).

Donc ma question est la suivante pourquoi il ya-t-il une telle résignation de la part de UDE Europe? r2d2
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=38528
nightmaremagician
Moyen Héros ( pas encore un X-men ou un F4 koi ^^ )



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2005

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyDim 11 Juin - 15:30

Là on aimerait bien que UDE europe reponde xD
Revenir en haut Aller en bas
lezard valeth
humain



Nombre de messages : 7
Localisation : Vana'diel
Date d'inscription : 23/11/2005

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyJeu 15 Juin - 11:24

Batons dans les roues et lots en retards, c'est marrant ca me rappelle quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
inari
Moyen Héros ( pas encore un X-men ou un F4 koi ^^ )
inari


Nombre de messages : 71
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2005

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyJeu 15 Juin - 14:47

Ah?!!

Et ça te rapelle quoi au juste?
Developper VS en france Bouncek
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=38528
nightmaremagician
Moyen Héros ( pas encore un X-men ou un F4 koi ^^ )



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2005

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyJeu 15 Juin - 19:23

lezard valeth a écrit:
Batons dans les roues et lots en retards, c'est marrant ca me rappelle quelque chose....
$
Le probleme c'est pas que ce soit en retard, c'est q"on ne sait meme pas si on les aura... C'est ca qui fait flipper!
Aucune news... ca inquiete...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 04/10/2004

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyJeu 15 Juin - 19:27

de toutes façons, quand n'importe qui ne repond plus a rien ca fait toujours flipper..et la ça commence a durer depuis un moment il me semble...le jeu "survivra t'il" a l'ete??

Je dis "survivra" car c'est souvent a cette periode que les masses de joueurs choisissent soit de stopper certains CCG ou de se mettre a d'autres et j'ai bien peur que faute de mieux,cela soit fatal à VS en France...
Revenir en haut Aller en bas
nightmaremagician
Moyen Héros ( pas encore un X-men ou un F4 koi ^^ )



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/04/2005

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyJeu 15 Juin - 19:56

Bibi a écrit:
de toutes façons, quand n'importe qui ne repond plus a rien ca fait toujours flipper..et la ça commence a durer depuis un moment il me semble...le jeu "survivra t'il" a l'ete??

Je dis "survivra" car c'est souvent a cette periode que les masses de joueurs choisissent soit de stopper certains CCG ou de se mettre a d'autres et j'ai bien peur que faute de mieux,cela soit fatal à VS en France...
Ou inversement...
Se mettre a VS!
Allez UDE, lancez une campagne de pub trop cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi

Bibi


Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 04/10/2004

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyJeu 15 Juin - 20:08

Hmm a ma connaissance, auncune campagne de pub pour aucun CCG n'a jamais rameutte les foules vers le CCG....
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Pote a batman et superman, super héros !
soukata


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/09/2005

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyJeu 15 Juin - 21:03

Les campagnes de pub on meme tendance a deservir le jeu. Exemple la derniere campagne wizard pour magic qui faisait passe le jeu pour une secte franchement jolie coup
Revenir en haut Aller en bas
inari
Moyen Héros ( pas encore un X-men ou un F4 koi ^^ )
inari


Nombre de messages : 71
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2005

Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france EmptyJeu 15 Juin - 21:41

C'est sûr que la pub doit être soigneusement construite sous peine de rater la campagne entière. Dans le cas de Magic, les publicité ont été faites en masse (ça c'est normal pour une campagne de pub) mais le problème a été le message délivré. On ne savait pas de quoi parlait exactement la pub, était-ce un jeu vidéo? Une secte? Un animés? Une bande dessiné?

C'est en cela que la campagne de Magic a été raté car le message publicitaire n'a pas été compris par les personnes qui ne connaissaient pas le jeu.

Pour le cas de Vs le support publicitaire et donc le public visé est plus simple. Aux Etats-Unis, ils se sont pas pris la tête: le support est le comics et tous les fanas de super Héros ou super Vilains. Mais il y a eut aussi de la pub sur tous les produits dérivés du comics comme les figurines à collectionner, bref tous se qui a un rapport de prés ou de loin avec le comics.

Le problème c'est qu'en France, on a pas la même culture comics que nos voisins Britanniques ou allemands. Personnellement, j'ai grandit plus près des mangas que des comics. Donc une campagnes de publicité dans le monde des fans de comics français n'aurait pas le même impact que chez nos voisins du nord. Donc je ne sais pas si de la pub sur Vs ferait progresser réellement le nombre de joueurs sur nôtre beau territoire. Peut-être que cela ferait ralentir la chute du nombre de joueur mais je doute que cela sauve le jeu en lui-même car c'est à la société de faire l'effort pas au joueur/acheteur de carte car il ne faut pas oublier que c'est nous qui faisons vivre les employés de UDE Europe (ou du moins ceux en France).

Merci d'avoir lu une si longue réponse mais j'avais beaucoup de chose à dire sur la question. Developper VS en france Bouncek
Revenir en haut Aller en bas
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=38528
Contenu sponsorisé





Developper VS en france Empty
MessageSujet: Re: Developper VS en france   Developper VS en france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Developper VS en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marvel & DC Forum :: News et Tournois :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser